• Certains connaîtront sans doute l'animé Hiiro no Kakera qui possède deux saisons :

    Hiiro no Kakera saison 1

    L’histoire principale se focalise sur une jeune lycéenne de 17 ans : Kasuga Tamaki. Après le départ de ses parents à l'étranger, Tamaki se rend alors dans le village de sa grand-mère pour lui rendre visite.
    Arrivée au village, pendant que Tamaki se rendait en forêt, elle rencontre soudainement de mystérieuses créatures appelées les Dieux, la jeune fille terrifiée prend la fuite mais un mystérieux garçon apparait pour venir l'aider. Ce jeune homme appelé Onizaki Takuma est un membre des 5 gardiens de la Tamayori hime. Ces 5 gardiens possédant des pouvoirs surnaturels de différents éléments ont pour mission de protéger la jeune fille qui sera la prochaine Tamayori hime, Tamaki a alors pour objectif de protéger une épée nommée Onikimaru.

     

     

    Scarlet Fate ou Shirahana No Ori

     

     

     

     

     

    Cet animé est l'adaptation d'une série de Jeu vidéo du même nom sur PSP -->

     

    Il y a 3 volets : le 1, le 2, et le 3 (tout bêtement xD)

    Mais un 4ème est sorti et c'est sur celui-là que je ferai cet article !

     

     

     

     

     

     

     

    Petite chanson du jeu :

    Le 4ème est une presquel à l'histoire, alors que dans l'animé Tamaki était une jeune fille de notre époque incarnant la princesse Tamayori, le 4ème jeu a pour personnage la "vraie" Princesse Tamayori, celle qui a scellé le démon et protégé l'Epée de la fin du monde (ceux qui ont vu l'animé comprendront mieux !) avec le corbeau Kuso-no-Mikoto, le serpent Kondonomae, le Renard à 9 queues Gentoka...

    Scarlet Fate ou Shirahana No Oriscène de la légende de la PT, aidée par Kuso, Kondonomae et Gentoka

     

     

     

    Scarlet Fate ou Shirahana No Ori 

    Scarlet Fate ou Shirahana No Ori

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Scarlet Fate ou Shirahana No Ori

     

     

     

     

     

     

     

     

    Otome game = un jeu vidéo qui mélange du visual novel où le joueur peut faire des interactions qui vont mener à différente fin (triste fin, fin normal, fin bien). Jeu surtout réservé aux filles, où la protagoniste est importante et sera accompagnée de la gente masculine et devra faire son choix pour avoir une histoire amoureuse. Très très connu et répandu au Japon.

    Ce jeu est un otome game, vous incarnez Shiki la Princesse Tamayori.

    Il est DISPONIBLE GRATUITEMENT sur ANDROID ici --> Scarlet Fate +

    Il est proposé par la gamme de jeu "Shall We Date" (tous des otome game) et donc a été traduit du japonnais en anglais !

    L'histoire :

    Période d'Heain, an 1000 au Japon.

    Avant le déroulement de l'histoire, une prophétie est née ; la fin du monde sera centrée sur une Princesse piégée par son destin maudit dans 10 ans...

    (10 plus tard) Dans un village sacré couvert de neige est scellé une épée avec le pouvoir d'amener la fin du monde . Une jeune fille (qui est le chef du village) est condamnée à sceller la puissance de l'épée et de la protéger en offrant sa vie : la Princesse Tamayori.
    La Princesse a passé ses journées depuis l'enfance tourmentée par ses péchés et  la solitude, qui plus est  sous le lourd fardeau de protéger l'Epée pour que sa puissance ne soit pas libéré.
    Mais tout bascule quand une nuit, elle rencontre un dieu blessé
    et va à son secours... Leur vie à tous les deux changeront à jamais.

    Alors que sa vie n'avait aucun sens car son seul but était de nourrir l'Epée avec son âme, elle devra désormais se battre. Elle sera aidée par ses compagnons.
     

    Dans ce monde de neige flottant, l'histoire de l'ancienne princesse Tamayori se déroule.

    Images du l'application :

    Scarlet Fate ou Shirahana No Ori

     

    Shiki (la protagoniste)

    "Je veux que tu vives même si tu dis que tu ne le mérites pas."

    D'une personnalité calme et réservée, elle est à la tête du village où est scellée l'Epée qui a le pouvoir d'apporter la destruction au monde. Elle protège l'Epée en tant que Princesse Tamayori, un rôle qui a longtemps été perpétuée dans la génération de sa famille Ugaya.

     

     

     

    Kuso-no-Mikoto

     

    Kuso-no-Mikoto

    "Quelle fille insolente ! Tu ne mérites pas d'être ma femme."

    Il a peut être les défauts d'être sarcastique et vantard mais ce dieu a toute l'intelligence et les capacités pour y répondre. La fierté de son clan est la chose qui a le plus de valeur que n'importe quoi d'autre pour lui. Peut importe les situations dans lequel il se trouve, il ne perd jamais son sang-froid ("cool-attitude").

    Il est fiancé à Shiki.

     

     

    Gentoka

     

    Gentoka

    "Ma vie t'appartient. Utilise-là comme tu le souhaite, Princese Tamayori."

    Un dieu dont on dit qu'il possède le pouvoir de rendre les autres immortels. Chassé depuis les plus profondes montages par ceux qui convoitent ce pouvoir, il rencontre la Princesse Tamayori. Après qu'elle lui ait sauvé la vie, il lui plaide allégeance.

     

     

     

    Akifusa Oki

    .

    Akifusa Oki

    "Je veux devenir plus fort pour vous protéger."

    "L'accompagnateur"/Protecteur de la Princesse, il est aussi le chef qui commande toutes les troupes de soldat à Kifu (le village). Il est très sérieux et se comporte toujours comme un soldat, mais cette attitude peut être considérée comme une faiblesse aussi.

     

     

    Kondonomae

     

    Kondonomae

    "Pourquoi ne souriez-vous pas ? Tout le monde aime votre sourire."

    Un dieu tolérant qui excelle dans les arts de la guerre. Aussi bien qu'il puisse être gentil et attentionné, il peut être vicieux dans le champ de bataille. Il est considéré comme une figure héroïque qui a acquis beaucoup d'expérience qui ne peut être gagné que dans de nombreuses batailles. Dans son quotidien, il peut être aussi cruel et irresponsable.

     

     

     

    Furutsugu Akishino

     

    Furutsugu Akishino

    "Qui peut bien refuser une requête d'une si belle princesse ?"

    En public il est le chef de la sécurité, en privée un exorciste. Sa ligne de travail l'implique souvent à devoir charmer les femmes pour trouver des informations, ce qui fait de lui un bourreau de coeur avec un air charmant.

     

     

    Affiche

     

    Personnages non jouable

     

     

     

     

     

     

    Mon ID du jeu (installez l'appli et finissez l'intro, puis indiquez dans l'ID invitation mon ID et nous aurons tous deux un cadeau ! =D tout le monde est content !) : JEYZq3e9Je

    Pour ma part j'ai terminé l'histoire de Kuso-No-Mikoto, est ce gars est EXTRA ! Je fais actuellement celle de Furutsugu.

    Note : 5/5 ! Les graphismes sont d'une qualité exceptionnelle, et le jeu est long ! On ne s'en lasse pas et le jeu est riche surtout pour sa gratuité !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique